Présentation

 
Mise à jour: le 02/07/19

 Aéroclub d'Angoulême

Bonjour à tous,

introduction

Vous vous apprêtez à me suivre à travers mes aventures, mes échecs, mes déceptions, mes réussites et fiertés, laissez moi donc me présenter.

Je m’appelle Quentin. Mes amis me surnomment le « Blond ». Je suis originaire de Croix (59), mais me sens plus Charentais ou Poitevin. J’ai vécu à Nantes (44), Angoulême (16), et Bordeaux (33). Depuis 2017, j’habite en Chine. 1, 5 an à Shanghai et maintenant à Chengdu.

Je suis quelqu’un de relativement curieux, calme et qui aime aider son prochain.

J’ai fait passé le CAEA et j’ai un temps été enseignant pour le BIA. J’ai une licence en maintenance aéronautique (IMA, Bordeaux) et je suis ingénieur diplômé des Arts&Métiers de Bordeaux.

Ma passion pour l’aviation remonte tellement loin que je ne sais pas vraiment d’où elle vient. Par contre, mes débuts dans un avion remonte à mes 14 ans. J’ai eu l’occasion de commencer dans le club de Bris-Champniers à Angoulême. D’ailleurs j’en remercie mes parents sans qui cela n’aurait tout simplement pas été possible. A l’heure actuelle, j’ai accumulé plus de 350 Heures de Vol (HdV) et je suis habilité vol de nuit, qualifié avion train classique*** et j’ai presque mon cycle 1 de voltige. Malheureusement, depuis 2017, je vole beaucoup moins, car il m’est très difficile de piloter. Néanmoins, à mes passages en France, j’en profite pour voler et j’essaye du coup de réaliser des navigations longues et intéressantes.

Je suis pris par cette passion, cependant le fait d’y être un acteur ne me suffit pas. Comme pour toute passion, il est impossible de trouver un accomplissement si c’est une passion qui n’est pas partagée. Il est nécessaire de la partager pour y trouver un accomplissement personnel:

Le plaisir ne réside pas dans la pratique de la passion mais bien dans le partage de celle ci !**

C’est pour cette raison que je veux devenir instructeur. Et c’est aussi pour cette raison que j’ai été enseignant BIA à l’aéro-club d’Angoulême. Quelle meilleure position pour la partager et, peut être faire naître de nouvelles vocations :).

Néanmoins, le stade instructeur est encore loin, entre temps, un moyen de faire découvrir l’aviation et donc dans une certaine mesure; la partager, est à travers le récit de mes aventures et les vidéos que je peux créer de temps en temps.

Un lien concernant cette passion et le parcours que j’ai pu effectuer: l’aviation, une passion

Bonne lecture et merci de me suivre.

__________________________

* Tour Aérien des Jeunes Pilotes
** Contrat Creative Commons
Passion & partage de Quentin PEYRANI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas de Modification 2.0 France
***appareil possédant une roulette de queue à l’opposé des avions dit à train tricycle qui eux, possèdent une roulette de nez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s