Nous sommes bien le 22 décembre… Il fait froid mais il fait beau, mais ça ne va pas durer. Demain et pendant deux jours, il y a risque de tempête.
Toutes ces conditions me ramènent à mes souvenirs. Nous étions en été, fin juillet. Le 28 pour être exact.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet, il y a eu une tempête assez dévastatrice. Plusieurs arbres sont tombés; quelques maisons se sont retrouvées sans toit. J’étais à Poitiers. J’y étais monté pour y faire de la voltige sur ces deux jours. Le 27 au soir, je fêtais, en bonne compagnie l’anniversaire d’une amie. Le lendemain; le jour de son anniversaire, c’est un dimanche, après une tempête, il y a un beau soleil…
Il est 10H00 quand je me lève, il y a un peu de brume mais un temps ensoleillé est prévu. Pourquoi ce vol? Qui n’a jamais eu l’envie de partir? D’être avec ces amis? Moi, j’en ai éprouvé cette envie. Et j’en avais la possibilité: un avion à ma disposition; des amis, et du temps… Il est 10H00, et je regarde mon téléphone: c’est Delphine qui m’appelle:
« alors? On y va? »
Sur les 3 personnes invités, c’est la seule personne qui sera présente. Les autres ont fêté avec moi l’anniversaire d’Agathe, à Poitiers… Ils ont peut être eu un peu de mal à se lever :). Faut dire, qu’il faut venir à Angoulême car je décolle d’Angoulême :D.
« Oui, on ne sera que deux, mais ça sera tout aussi plaisant. On décollera plutôt vers 11h00, 12h00… le temps que je me lève et me prépare ».
Je me suis couché tard… mais je suis toujours en forme pour aller m’envoyer en l’air!!! En plus c’est avec une fille! 😀
Mais revenons à l’essentiel… Voici notre équipage et notre fusée:
Nous voici en l’air, direction La Rochelle.
De la famille à Delphine vient nous chercher à l’aéroport et nous dépose très gentiment au centre ville.
Cette virée n’était pas qu’une virée en avion. C’était aussi l’occasion de rendre visite à quelques amis sur place :D. Mais avant, on va manger un petit morceau :p.
Des amis nous rejoignent et nous profitons de cette très belle journée d’été :D.
« Yohan, c’est Quent’. On est paré à partir et nous sommes près du casino de La Rochelle. Peux-tu venir nous chercher et nous ramener à l’aéroport? »
Il est temps de décoller, j’appelle mon frère pour qu’il vienne nous chercher. Par une fameuse coïncidence, il se trouve qu’il est aussi à La Rochelle… mais en voiture :D.
Donc, nous en profitons!
« Oui, j’arrive. Je suis là dans 15 min. »
Nous décollons et bénéficions ainsi d’une belle lumière rasante. En face de nous: l’Ile de Ré et son pont.
A notre gauche, le port de La Rochelle.
L’heure était calculée, je voulais faire des photos de la côte. Au programme, descente de la côte Atlantique jusqu’au niveau de Royan et retour à Angoulême. Mais avant, on n’oublie pas d’aller jeter un coup d’aile à Fort Boyard!!
La cible est là…
Et ma copilote la mitraille:
Je suis constamment en veille sur la fréquence. En cette belle journée, il y a beaucoup de trafic, il faut donc rester concentré et surveiller les environs.
Mon amie a même essayé de réaliser une photo air to air… Mais sans trop de résultat.
La circulation aérienne est d’autant plus forte vers l’Ile d’Oleron… Ca peut se comprendre, c’est vraiment une vue magnifique qui nous est offerte. Etre à l’heure est important pour les photos :D.
On s’en rapproche petit à petit… et avec prudence; on ne sait jamais si jamais un martien venait nous attaquer…
Et Oléron accouche… C’est un événement qui mérite son jeu de lumière…
Après encore quelques kilomètres en direction de Royan, il est maintenant temps de prendre le cap retour.
On va tangenter La Seudre pendant quelques kilomètres…
Vous ne savez pas où se trouve ce fleuve? Moi non plus… enfin je ne connaissais pas son nom jusqu’à ce que je fasse une petite recherche. Mais voici notre position, et voici ce qu’on a réellement vu…
J’en profite également pour prendre de la hauteur afin de profiter d’un autre spectacle: celui donné par l’altitude.
Le retour est plutôt agréable… jugé plutôt:
Avant de poser à la base. Une dernière cible nous a été attribuée par le capitaine Delphine.D: ça maison! S’est-elle fâchée avec son cheval? Lui a-t-il encore marché sur son pied? On ne le saura certainement jamais… Une chose est sur, l’objectif était enregistré et plus rien ne pourra le sauver!
Il est en vu dans quelques secondes, j’amorce l’approche pour un mitraillage en règle… Ca va chauffer. On dénombrera aucun survivant parmi les murs… Tous immortalisés!
Pour des raisons de survie, nous ne publions pas le rapport du résultat de ce mitraillage…
Et c’est ainsi qu’on profite du calme après la tempête…
super 😀