Un pilote qui se barre en plein vol

trajet alleAvez-vous déjà entendu parler d’une belle île? Bien sûr, vous allez me dire que toutes les îles sont belles; ou encore, vous pourrez aller jusqu’à me citer la Corse ou l’île des Dieux, plus connue sous son nom: Ile d’Yeu ou sous son surnom: la petite Corse de France… chercher l’erreur…

Je veux vraiment vous parler d’une Belle île, non pas que toutes les îles que vous m’ayez citées ne soient pas belles; je veux vous parler d’une île qui porte le nom « Belle-île en mer »!

Cette île existe vraiment, et se trouve en face de Quiberon, en Bretagne.

Géolocalisation Belle-île en mer

Géolocalisation Belle-île en mer

Dimanche 28 juin, la LS-Charente Flight Team est de sortie. Sa mission: conquérir cette vierge et innocente île. 4 appareils, tous chargé à leur capacité maximale: nous sommes 12.

Après un bon restaurant à Bordeaux, suivi d’une nuit très courte, me voici enfin à l’aéro-club. Il est 8H15, et c’est l’effervescence. Chacun prépare ses armes respectives. Les passagers de la Loyal & Sérieuse Team s’attellent à préparer leur défense. C’est bien connu; on se défend mieux avec le ventre plein :).

3/4 des avions alignés

3/4 des avions alignés

9H15, nous sommes déjà en train de fendre l’air et en monté vers notre altitude de croisière. Nous allons la jouer fine: nous volons tous séparés (pas de patrouille).

Les contrôleurs aériens crient à une invasion Charentaise… mais trop tard, nous voici déjà en vue de La Rochelle. Même maintenant, un mirage ne pourrait pas nous rattraper, sauf dans notre imagination :D.

Après un petit instant de vol sans histoire, la voix d’un homme nous réveille…

« Quoiiiii??? Qu’est ce qui se passe??? Nous sommes attaqués?? Où sommes nous?? »

D’accord, je me suis peut être encore un peu assoupi. Ce n’était que notre voix favorite, pas celle de notre conscience: je ne suis soit pas assez con, soit pas assez un homme de science pour en avoir une (ok ok… je vais me pendre de ce pas… bon je finis avant 😀). La voix du contrôleur nous impose une nouvelle route: il faut passer par Whisky 3. Non, ce n’est pas un « check point » ou le prix du passage sont trois verres de Whisky. C’est un point virtuel pour nous faire contourner une certaine zone, où des appareils sont en train d’atterrir. Ceci dit, boire un verre de Whisky à sa verticale n’est pas interdit… peut être pour le pilote. Et encore, comment croyez-vous que les pilotes arrivent à atterrir???? 🙂

 Nous voici arrivé sur la cote…

IMG_1372 IMG_1375Nous poursuivons et arrivons sur le Golf du Morbihan

A 30 secondes au sud du Golf

A 30 secondes au sud du Golf

Golf du Morbihant

Golf du Morbihan

Aaah, mes passagers… C’est qu’ils sont tellement absorbés, émerveillés par le paysage qui s’offre à leurs yeux! Je me sentais délaissé. J’ai décidé de leur offrir un autre sujet d’attention, un tout autre paysage :D. Leur regard vissé à l’extérieur, perdu dans leur pensé… jusqu’à:

IMG_1364Je confesse, la manière a été un peu radical, mais très efficace. Ils ont sursauté (heureusement pas assez fort pour, eux aussi, être éjectés de l’avion 😀). Ils ont commencé à paniquer, j’ai bien été obligé de réintégrer mon poste. Ça n’a pas été chose facile… C’est qu’en chute libre, on va vite…

J’ai réintégré mon posteau niveau de QuiberonBelle-ile en mer est en vu :D.

IMG_1407

Quiberon

Quiberon

Vous avez remarqué, cette ile s’appelle Belle-île en mer et pourtant, elle aurait du s’appeler Belle-île en atlantique, mais passons. Passons comme on passe Quiberon.

Après 2 heures de vol, en comptant le détour volontaire, nous voici posé sur l’aéroport international de Belle-île :).

Aéroport international... ou pas

Aéroport international… ou pas

En tout cas, cette île est loin d’être isolée. Plusieurs avions étaient dans le circuit d’attente pour atterrir (nous étions 4ième). Le parking était presque plein à notre arrivée, je n’ai pas compté le nombre d’appareil, mais je dirai facile, une petite vingtaine.

Mais l’aventure aérienne est finie pour le moment, l’aventure terrestre commence: nos deux voitures nous attendent sur le parking du terrain…

Je suis fatigué d’écrire, je vous laisse donc contempler les photos… L’Île est magnifique, ça vaut vraiment le détour ;).

IMG_1415 IMG_1422 IMG_1423 IMG_1424 IMG_1430 IMG_1433

Hortensia

Hortensia

IMG_1449

Belle mais froide

Belle mais froide

La maison d'un contrebandier... Bien camouflé :)

La maison d’un contrebandier… Bien camouflé 🙂

IMG_1460 IMG_1463

Des contrebandiers en pleine nature

Des contrebandiers en pleine nature

Le port de St-Palais

Le port de St-Palais

Des côtes Bretonne... Au Schiste noir

Des côtes Bretonne… Au Schiste noir

Une île en Bretagne? Est-ce certain?

Une île en Bretagne? Est-ce certain?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un pilote qui se barre en plein vol »

  1. Ping : Video Without Title – 2015 flights resume | A poor lonesome pilot…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s