18h40, je me mets à la cuisine. J’accueille des amis qui viennent de Poitiers.
Ce soir, la compagnie (c)PEYRANI AIRLINES desservira Royan !! Après une journée d’angoisse à cause de ce temps un peu chargé, le vol est confirmé.
Nous arrivons à l’aéroclub à 20h00, mais tout est à faire: sortir l’avion –qui se trouve au fond du hangars–, faire les pleins –les réservoirs sont totalement vides–. Un grand merci aux pilotes qui me précédaient, ils étaient pourtant au courant de mon vol… Mais rien n’a été fait pour me faciliter la tache u_u.
21h00, on décolle enfin. Après avoir traversé un grain au dessus de Cognac, nous arrivons en vue de l’océan. Jeu du jour: chercher la piste :D.
21h40, après 30 minutes de navigation, nous voilà à Royan avec un magnifique couché de soleil et en présence de deux arcs en ciel. J’appercois des gens sur le terrain. On se dirige vers eux. On est joyeusement accueilli. C’est le club para de Royan et leur « bar » ouvert à pas d’heure :D. Après des discussions animées dans la bonne humeur, on nous propose chaleureusement de nous déposer au camping. Proposition, qu’on ne refusera pas :P.
N’est-ce pas magnifique…
23h00, la compagnie (c)PEYRANI AIRLINES vous propose une suite présidentielle, dans un confort absolu et une tranquillité à toute épreuve. Vous aurez une vue sur la plage… à condition de monter dans un avion xD. Après avoir visité notre suite, regarder où était notre salon, notre sona, nos masseuses (évidement choisie parmi les plus jolies 😀) et notre piscine intérieur, nous voilà fin prêt pour aller marcher vers la plage qui est à 100 mètre. Malheureusement, chargé comme des mulets, nous mettrons 1h00 xD.
3h00, après une petite virée dans un bar sans ambiance et des bonnes heures de marche, nous revoilà à notre campement pour un repos bien mérité… que c’est malheureux, dès 00h00, Royan est une ville morte, plus un seul commerce d’ouvert, plus un seul endroit pour manger (oui, oui, il est rare de trouver un resto d’ouvert à 00h00, mais souvent on peut compter sur les Kebab 😀).
8h20, j’accours vers les para. « — Votre objectif sergent: contrôler la zone, réapprovisionnez vous. — OUI, MONSIEUR — Deuxième objectif: embarquez vous clandestinement dans cet appareil, et fuyez ! — OUI MONSIEUR ». Le premier objectif a été rempli avec brio. Un café et un croissant m’ont ressaisi :D. Le second, plus compliqué a été un échec :p. Que cela ne tienne, je retenterai !!! ^^. Quoi qu’il en soit, je m’installe à la terrasse du bar des paras et je regarde le Pilatus faire ses largages de lest :p. Mais entre temps, je n’aurai pas manqué de payer ma place de camping et remarquer la superbe secrétaire portant le prénom de Marion. Peut être une chose qui me fera revenir :D.
Il est 9h30, je décide d’aller voir si mes camarades sont réveillés :). Splendide, ils le sont, et aussi toutes les affaires sont prêtes à être déplacées. Tout est plié. On charge tout dans l’appareil, et après avoir remarqué qu’il était 10h00 passé, trop tard aller à la plage en marchant. Malheureusement, on doit rendre l’avion avant 14h00. On décide de rentrer. Il est, lors de cette dur décision, 11h00 :D.
11h30, nous voilà de retour à Angoulême, après avoir passé un WE magnifique ;).
Et on ne peut pas finir cet article sans mettre quelques photos de ce qui a marqué ce vol. Et oui, s’il y a bien une chose qui nous a tous marquée, impressionnée par sa beauté, ce fut bien le couché de soleil couplé à l’arc en ciel :D. Voici quelques photos ;):
Les voix du seigneurs sont impénétrables… Le pauv’ il va mourir triste !
Un grand merci à mes passagers: Romain, Matthieu & Armelle; sans qui ce vol n’aurait pas pu être possible !