Innovation du simulateur de vol d’Héli Union

Personne ne le sait, ou très peu de monde le savent. Et c’est très dommage.

Mais, nous sommes en Charente! Et en Charente, nous avons la chance de posséder le pôle sur quelque chose. Toulouse est le berceaux de l’aéronautique, Angoulême quant à elle, pourrait se faire connaître pour autre chose que son salon de la BD.

Héli Union

En plus de notre super aéro-club de renommé internationale (si, si, je vous assure ^^), la plateforme aéroportuaire d’Angoulême possède aussi une école de pilotage d’hélicoptère: « Training Center », filiale d’Héli-Union(c) une multinationale dont la réputation et la renommé n’est plus à faire :D.

Cette multinationale avait trouvé le besoin d’agrandir son école, c’est pour cette raison qu’en 2009 est né le projet de la création d’un simulateur de vol de type Dauphin, qui deviendra le seul en Europe (civil). Pour ce projet d’envergure, un partenariat a été noué avec deux autres multinationales THALES(c) & EUROCOPTER(c) soutenu par le territoire. Les bâtiments qui accueillent maintenant le simulateur ont été financé par le syndicat mixte… Bon sur ce dernier point, je n’ai pas tout pigé, donc, je vous invite à ne pas trop vous appuyer sur mes dires :D.

Quoi qu’il en soit, ce simulateur est fonctionnel. Il permet d’agrandir ce centre de formation et de lui donner une dimension internationale. Ce simulateur a déjà vue une clientèle internationale.

J’ai eu la chance et le privilège de pouvoir assister à son inauguration. Je peux vous témoigner de l’extraordinaire installation. ET BODEL, MAIS QUEL FABULEUX JOUJOU!! Je veux le même pour remplacer mon Flight Simulator X qui est bien dépassé à côté de ça :D. Bon, stoppons les paroles et voici quelques photos et en bonus, le dépliant auxquel on a eu droit à la fin de la visite ;).

Cabine du simulateur

Simu en fonction 😀

Simu de « l’extérieur »

Je m’excuse pour la qualité déplorable de ces photos. Je n’avais pas pensé à prendre un appareil photo et donc, elles ont été prise par mon téléphone qui est loin d’être un appareil photo de qualité comme vous pouvez en juger :D.

Héli-Union – Dépliant Officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s