Un rêve !

– angoulême Info, de Fox Delta Uniform, de retour sur la fréquence.

– Delta Uniform, Re-Bonjour

– angoulême Info, de Fox-Papa Golf Delta Uniform, de retour d’un vol local au nord des installations, stable 2000, estimé 5 minutes pour un complet.

– Delta Uniform, rappelez établie Base 10

– Rappellerons Etablie base 10, Fox Delta Uniform.

Voici, les messages qui pouvaient se balader dans l’Ether le jeudi 9 août 2012. J’ai une soirée de prévu à Chauvigny et j’ai décidé d’y aller en avion. Mais en faisant le tour de l’appareil, je remarque une vis manquante à la pelle… mais non, sur l’appareil bien sur! Après avoir essayé de corriger le problème, je me résouds à prendre un autre avion: le MCR-4S. Malheureusement, le sort s’acharne sur moi! A mi chemin, la mort dans l’âme, le sourire inversé et le regard vide, mon bras exécute mécaniquement, machinalement l’action pour une mise en virage de l’appareil: je fais demi-tour. Un vent de face; particulièrement fort m’a poussé à avorter le vol —Pauvre maman, elle ne connaîtra jamais son fils–. Je me pose, totalement dégoûté —on ne se sort jamais indemne d’un avortement :s–. Il est 22h00, et je vais me « taper » 2h00 de route. A la soirée, la boisson et la nourriture coulent à flot et le sommeil finit par avoir raison de moi. Il m’emporte dans son labyrinthe complexe rempli de rêve fantastique…

Le Captain en tenu…coool

Un soleil explosant sa joie dans le ciel d’un bleu azur à faire bleuir de jalousie une bouteille de curacao —hein?! De l’alcool? Ça y est, me voici foutu, perdu… je suis converti— illumine cette belle matinée d’août. Il est 9h00 et je prends mon petit déjeuner en compagnie de charmantes hôtesses. Il est 9h00 et je suis revêtu de mon uniforme de Commandant de Bord coooooooool. Oui, Peyrani airlines se trouve être ma compagnie et à 10h30 nous décollerons pour La Rochelle. Cependant, aujourd’hui, ce n’est pas un vol comme les autres: il n’est pas commercial, mais bien privé. J’invite ces jeunes gens à une destination qui leur est encore inconnue!! N’est ce pas le rêve de tout pilote, de partir à l’aventure en si charmante compagnie? Non, je ne parle pas de l’entreprise, mais bien celles qui possèdent un sourire (magnifique soit dit en passant :p), des yeux (bon, si je dis magnifique ici aussi, ça ne fera pas un peu gros?), un coeur, des cheveux (et si je précise longs, soyeux, brillants sous la lumière du soleil comme aucun autre… ondulent en phase (ah on sent le scientifique) avec le vent… Non décidément, là c’est un peu trop gros non?? xD).

Notre limousine de 15 mètres

Bref, nous voici arrivé à La Rochelle en VIP. Une limousine; longue de 15 mètres, est même prévenue et devrait venir nous chercher pour nous déposer en ville. Malgré son retard de 20 minutes, nous lui accordons un petit pourboire. A l’origine, celui ci s’élevait à 500€ par personne. Mais ne supportant pas l’attente; d’un commun accord, nous avons décidé de l’amputer de 25€ chacun par minute de retard. A la suite d’une petite marche paisible et imposant le respect, nous nous approchons de l’heure sacrée: l’heure du déjeuner. Nous décidons de nous arrêter dans un restaurant 5 stars. Notre notoriété nous oblige à demander au patron en personne de faire comme si nous n’étions pas là… Il n’a que trop bien joué son rôle :D. Après un bon repas, une sieste s’impose avant de poursuivre par notre étude de la faune et la flore de La Rochelle. En particulier de la taille imposante des Méduses. Enfin, l’heure de conclure cette magnifique journée approche. Nous refaisons appelle à notre grande limousine pour nous transporter à l’aérodrome. Je prends la dernières MTO (météo): CAVOK1 sur tout l’Est de la France et un début de perturbation sur La Rochelle. Le vent souffle fort mais dans le bon sens; ça aidera notre jet :p.

Après avoir emprunté l’accès spécial VIP; réservé au seul détendeur de la fameuse carte, sans avoir oublié de narguer nos amis d’EasyJet qui font la queue pour embarquer, nous voilà installés dans l’avion. Mais bien sûr, avant cela, nous avons pris le temps de prendre l’Ariane en photo :D. A La Rochelle, la MTO n’est pas spécialement fameuse :(… Est-ce normal?! Le plafond est assez bas (réglementairement trop bas pour un VFR en espace contrôlé), et un vent de 20kt voir plus souffle dans l’axe. Le rêve tournerait-il au cauchemar?! Pourtant, tout avait si bien commencé. Nous décollons! Nous effectuons un tour de La Rochelle et nous prenons enfin le cap retour vers le beau temps :D.

MAIS, tout bascule. Notre grande vitesse nous rapproche dangereusement d’un mur!

« Un mur dans le ciel?!!! Tu rigoles? »

Non non, un mur de nuage, de crasse… un truc pas trop commercial. Et cerise sur le gâteau, on perd le contact avec La Rochelle… Je clôture avec La Rochelle via Limoges. Est-ce possible de stresser dans un rêve?

Drole de CaVOK

Notre route sous la crasse

Aïe!! Qu’était ce donc? Dans tout rêve on se serait réveillé. Je cherche autour de moi. Des chasseurs qui nous prennent en chasse? Des résistants qui nous bombardent à partir du sol? Un détournement d’avion? Vite vite, je mets 7500 au transpondeur –code pour désigner un détournement d’avion–.

« Quentin? Dois-je survoler les éoliennes? »

C’est la voie de Sophie. Elle me ramène à la réalité… ah, mais nous sommes en l’air, Nous venons de subir un trou d’air dans un avion volant à 150kt2 sol: ceci explique le coup sur la tête. Et nous sommes bien à 1000ft3 entre La Rochelle et Angoulême avec une MTO qui se casse la figure.

Sophie, Ariane et Moi, stressés 😀

Je reprends les commandes, et me prépare psychologiquement à me dérouter sur un autre terrain resté en retrait. Coool!! Je vais pouvoir enfin expérimenter mon assurance. L’assurance qui nous assure rapatriement ou Hotel xD. Déçu, je n’en ai même pas besoin, c’est toujours volable, les conditions restent pour le moins « merdiques », mais nous sommes toujours au dessus des minimas. On finit par arriver en final sur l’aérodrome de… Pau! ah non, d’Angoulême!!!

————————————————————

1. plafond (base des nuages) à plus de 5000ft, 10Km de visibilité… Retenez que ce sont les conditions optimales pour le vol à vu :D.
2. 1 kt (knot) = 1,852 km/h. Donc 150 kt égal environ 300 km/h
3. 3,3 ft (feet) = 1 m (environ) donc 1000 ft vaut environ 300 m
Publicités

2 réflexions au sujet de « Un rêve ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s