Voir les montagnes… enfin!

Depuis le début du mois d’Août, voir même depuis, la fin du mois de juillet, j’ai fait quelques sorties sympathiques dont un vol en patrouille. Je publierai quelques photos dès que je les aurai :).

Mais en attendant… voici un moment que j’avais envie d’aller me farcir quelques petites montagnes. Ce 15 août, c’est chose faite!

Tout commence par un SMS reçu mardi 12 à 18H49:

« Salut ami pilote. Es-tu partant pour faire une sortie vendredi? […] »

Mais, je pense que vous connaissez le joyeux luron que je suis… et qu’à une telle proposition, il m’est difficile de dire « non »… Je lui ai tout fois répondu:

« Oui si c’est dans le sud, vers les Pyrénées »

Et oui, encore notre cher ami Vincent qui a frappé. Mettez 4 pilotes dans un avion, et là, la France et les distances n’ont qu’à bien se tenir.

15 août, nous y voici. Il est 10h30 et je suis (enfin) arrivé à l’aéro-club. Chacun à sa tâche… Deux têtes pensantes essayent de trouver une destination... enfin, surtout un aérodrome où l’on pourrait manger, et un autre où l’on pourrait ravitailler en essence Total… La petite contrainte donnée par Vincent. Il veut essayer les nouvelles cartes TOTAL flambant neuves!!!

Il fallait bien 2H30 pour trouver un resto:

« […] désolé, notre restaurant est complet pour aujourd’hui »

« […] désolé, notre restaurant est fermé »

« […] désolé, nous rénovons notre restaurant »

« […] nous sommes ouverts. D’accord pour 4 personnes. Notre dernier service est à 14H00 ».

Il est 13H00. Christophe a préparé l’avion, fait le plein. J’ai tracé la NAVsur ma carte. Les NOTAMs (bulletin d’informations des aérodromes) et la météo sont imprimés par Vincent. Nous embarquons et nous nous « grouillons » à décoller. Un changement de pilote est prévu à Villeneuve-sur-lot… Villeneuve est à 1H00 de vol.

Quelques barbules sur notre route, Christophe, le premier pilote, s’amuse à les contourner (d’où une trajectoire de bourré)… La visibilité est très bonne. Des conditions météos très caractéristiques d’un ciel de traine active…

Nous atterrissons à Villeneuve. Le changement de pilote effectué, nous décollons. 14H00, nous voici enfin à Nogaro, où notre restaurateur nous attend… ECHEC, il ne nous a pas attendu. Mais que cela ne tienne, des pilotes savent improviser… Nous nous dirigeons en ville. Etttt… nous tombons en pleine fête, quelle ambiance…

Cependant, nous arrivons un peu trop tôt… Voyez plutôt…

Oui... nous sommes arrivés un peu trop tôt ^^

« ICI, PROCHAINEMENT, OUVERTURE D’UNE MAISON CLOSE »

Ceci ne nous empêche pas de nous réapprovisionner… en nourriture dans un petit bistro sympathique. Nous en profitons également pour donner du jus de coco à notre appareil.

Nous quittons cette petite ville très connue pour son circuit automobile. Une chose est sure, le circuit est vraiment très bruyant. Le terrain de Nogaro est vraiment proche du circuit. Nous pourrions nous tromper, confondre la ligne droite du circuit avec la piste… enfin presque.

Vincent au commande, nous emmène à Oloron, au pied des Pyrénées.  Les locaux nous racontent, qu’ici c’est la catastrophe: il pleut beaucoup, et le ciel n’est jamais totalement dégagé. Ils ont eu le record d’une vingtaine d’appareil embourbés sur la piste en l’espace de quelques heures…

Yannick aux commandes, nous décollons direction Mimizan via St-Jean de Luze et Biarritz. Le paysage est magnifique. Je vous laisse en juger par vous même. Vous excuserez la qualité médiocre des photos.

Les Pyrénées, on peut apercevoir St-Jean de Luz

Les Pyrénées, on peut apercevoir St-Jean de Luz

Les Pyrénées

Les Pyrénées

St-Jean de Luz

St-Jean de Luz

St-Jean de Luz

St-Jean de Luz

TC160 à OLORON

TC160 à OLORON

Pyrénées

Pyrénées

TC160 à Mimizan

TC160 à Mimizan

Cote Atlantique après Biarritz

Cote Atlantique après Biarritz

Je termine cette journée aéro en prenant les commandes à Mimizan. Nous déposons Vincent à Libourne où il rejoint sa famille, et nous… direction Angoulême où l’aventure se termine enfin après 4H59… Dommage, à 1 minute près!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s