Rencontre en Suisse

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de vacances… aussi rempli :). Tout a commencé par une promesse que j’ai faite à une amie. Elle s’est exilée à Colmar et je lui ai promis d’aller lui rendre visite.

Sur la base de cette promesse, je me retrouve à Colmar :). Mais, me diriez-vous, Europapark, c’est à côté :D. Quel dommage de ne pas y aller. Chose dite, chose faite. Je suis parachuté à Europapark avec une amie le surlendemain. Et là, Zsofia, me dit: « hey, on devait y aller ensemble. C’est à côté de chez moi… ». Et voilà qu’elle se joint à nous :). Ce qu’il faut retenir, c’est le: « à côté de chez moi« . Car je me retrouve propulsé à Zurich. Et de fils en aiguille, me voici sur les routes Suisse :).

Avec Sophie, on trace la route, direction l’Italie (un petit détour pour rentrer sur Lyon, trois fois rien ^^), lorsque je vois un avion atterrir. Le paysage s’y prête, et j’ai une putain d’envie de m’envoyer en l’air (pour rester polie et dans le thème du blog 😀):

"Un petit tour d'avion, ça te tente? [...]"
"Pourquoi pas"
"Il a l'air de se poser dans cette direction. Allons-y!"

Après m’être présenté, on me redirige vers un pilote -celui qui vient d’atterrir avec un F172-. Avant d’aller à sa rencontre, mon regard est attiré par le contenu du hangar…

Hamilton

Hamilton

Une multitude d'avions dans le hangars

Une multitude d’avions dans le hangars

"Do you speak French? English?"

Oui, je tiens à préciser, que la communication avec ses collègues étaient pour le moins difficile.

"English ou Français, comme vous voulez."

Je lui demande s’il peut nous prendre. Il me répondra qu’il a été contraint de se poser car son moteur ne tournait pas rond, mais que ça aurait été avec plaisir. Il a néanmoins une idée de la panne. S’il parvient à réparer, il nous embarque pour 30 minutes de vol au dessus des terres Suisse :).

Une bougie remplacée plus tard et nous voici en train de décoller… MAGNIFIQUE; et notre guide, qui se présentera comme un pilote Hamilton, nous expliquera toute l’histoire de la vallée et des petits villages aux alentours. C’était franchement génial!!!

Comme quoi, il ne suffit pas de vouloir, il faut oser!

IMG_3377 IMG_3376 IMG_3373 IMG_3360 IMG_3358 IMG_3355 IMG_3352 IMG_3350 IMG_3342 IMG_3340 IMG_3338 IMG_3335 IMG_3330 IMG_3319 IMG_3314 IMG_3311 IMG_3310

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rencontre en Suisse »

  1. Ping : Video Without Title – 2015 flights resume | A poor lonesome pilot…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s