« Ils ont échoué parce qu’ils n’avaient pas commencé par le rêve »
[William Shakespeare dans Hamlet]
Sur terre, il y a deux soleils: celui qui nous éclaire et celui qui nous permet de rêver… Lorsque ces deux soleils sont réunis, nous rêvons éveillé. Nous profitons d’un moment magique et poétique dans un silence apaisant.
Notre cerveau est hypnotisé par cet instant de solitude. Notre corps n’obéit plus à rien. D’un geste lent et doux, notre doigt exerce une légère pression sur le manche. Comme pour répondre à ce stimulus, l’aigle de fer amorce lentement un virage.
La lumière hypnotise toujours autant notre cerveau. Notre corps est toujours incapable de bouger. Notre cerveau rêverait de s’échapper du ventre de cet oiseau. Mais il reste impuissant, incapable de donner un seul ordre cohérent. Seul nos doigts arrivent à frétiller. Mécaniquement, ils le stimulent. Après divers virages de plaisir, il se met en direction du soleil…
Malheureusement, nous ne prétendons pas réussir à aller sur le soleil comme les américains ont réussi à aller sur la lune. Enfin, nous n’y arriverons pas avec cet appareil. Il n’est pas assez puissant. Mais avec une fusée, nous y parviendrons. Nous ne risquons pas de nous brûler comme Icare… Nous, nous irions la nuit :D. Mais en attendant, l’aigle de fer préfère tout de même prendre de l’altitude.
Il paraîtrait que l’altitude creuse! La faim nous fait divaguer. Nous sommes ainsi pris à nous imaginer sauter dans une énorme assiette de chantilly. A nager, à plonger… à rêver. La faim nous fait divaguer, mais elle le fait bien. Et aussi improbable que cela puisse paraître, nous voici au dessus d’une grosse assiette de chantilly…
Nous plongeons avec délice dans cette assiette…
Et nous nous baladons avec appétit…
Nous mangeons, nous dévorons, nous grossissons et nous finissons par tomber… Et la boule de glace, elle, commence à fondre, à s’étendre pour finir par s’échapper…
Avec tristesse nous sommes obligés de vérifier et confirmer l’existence de la gravitation terrestre: « tout plus lourd que l’air finit par retomber sur terre »… Nous terminons cette envolé par un posé imposé.
Néanmoins, ce rêve n’a pas été parfait… Il manquait le troisième soleil. Deux soleils gravitent autour de la terre, mais un troisième est sur terre… Peut être qu’un jour, il m’apparaîtra…
A Poor Lonesome Pilot…
————————————————————————————————
Bonus…
———————————————————————————————–
Mise en place sur la piste…