BaptêmeS!! [VIDEO]

J’ouvre mon FB… vous savez cette chose devenu à la mode. Cette chose, ce réseau dont certains ne peuvent plus se passer. J’étais allé voir les nouvelles sur ce réseau. Et là, je tombe sur une vidéo d’un vol. Vidéo qui n’a pas été monté par mes soins.

Cessna F172 - utilisé pour les baptêmes

Cessna F172 – utilisé pour les baptêmes

Là, tout revient… la nostalgie, les rires, le plaisir, le plaisir de faire plaisir et la satisfaction d’avoir partagé un bout de passion <3.

Depuis juin 2013 je remplis les conditions pour pouvoir réaliser des baptêmes, autrement dit: plus de 200 heures de vol et plus de 30 heures dans les douze mois qui précèdent. J’ai donc intégré l’équipe des personnes habilitées à faire des baptêmes de mon aéro-club.

Dans ce cadre, j’ai été amené à réaliser des baptêmes. Je ne vous cache pas que la moyenne d’age des baptêmes est plutôt – par rapport à mon age– élevée ou sinon basse lorsque ceux si sont organisés dans le cadre de l’été actif (réservé aux jeunes de moins de 18 ans).

MAIS j’ai réalisé un super baptême mi-août, même si tous les baptêmes que j’ai fait étaient supers. Celui ci se distinguait par l’équipe de jeune que j’embarquais. Puis il m’a également marqué pour des raisons personnelles. Une amie qui m’est chère et que je vois très peu était, ce jour là venue me voir. FI-fou pour reprendre l’expression d’un ami, je lui lance: « allé, on va faire un tour… » nous en avons juste le temps avant mon baptême de 18h45… »… ERRRREEEUUUR! Le baptême était à 18H00. Heureusement, que nous sommes arrivés à 17H30 :D. Bref,  nous n’avons pas volé ensemble, mais je lui ai promis que nous irions s’envoyer en l’air lors de son prochain passage :D.

Mais reprenons le fil de notre aventure… Ces charmants personnages débarquent avec le sourire aux lèvres et la petite peur au bide… surmontée par l’humour. Mais pour vous rassurer; à toutes les premières fois, la troisième boule existe. Un peu de stress… il y a. bref, un peu de stress, un peu d’appréhension. Dans certains cas j’ai même eu droit à une réflexion: « c’est dans ce truc qu’on va monter? » Oui, oui, c’est bien dans ce petit avion. Jusqu’à maintenant, personne ne m’a encore vomi dessus, donc tout va bien :D. Mais je les préviens qu’en cas d’accident incontrôlé, les réparations sont à la charge de la victime: autrement dit, tu vomis, tu lèches! 😀

Par sécurité, nous avons ajouté un peu de coco (essence)… et toujours dans la bonne humeur, nous avons chacun pris notre place et « HOP! » comme dirait AIRBUS.

Nous fêtions en fait l’anniversaire d’une très charmante demoiselle… Oui, le vol a été très agréable :p. Déçu quand même un peu, elle n’a même pas voulu essayer de prendre le manche :p. Mais ce vol m’a également permis de rencontrer un monteur vidéo (animé). Nous avons tout de suite pensé à réaliser une petite association. Vous trouverez surement sur ce blog, de futur vidéo de sa réalisation :).

En voici la première; la vidéo de ce baptême du rire… Confère début article

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s