Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2011

C’est peut être la première fois que vous entendez ce nom. Peut être vous avez plutôt entendu parler du « TAJP ».

Si vous vous baladez vers les aéroclubs, aéroport en été, vous avez peut être vue de drôles de stroumphs; des jeunes en combinaison bleu et peut être vous avez vu des personnes en combinaison verte ou jaune.

Lors d’un meeting vous avez peut être été piégé dans une file d’attente interminable pour avoir L’autographe de la charmante leader de la patrouille de France ou pour pouvoir contempler un appareil mythique de plus prêt…
Et c’est à ce moment là que vous avez aperçu un jeune en combinaison bleu doubler toute la file et aller récupérer L’autographe sous vos yeux ahuries.

Ou tout simplement vous avez ouvert un journal et …

Dans tous ces cas là, vous avez croisé d’une façon ou d’une autre la route du TAJP.

Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2011

> Alors qu’est ce donc le TAJP ?

Le tour aérien est une manifestation organisée par la Fédération Française d’Aéronautique (FFA) et ces partenaires dont Total tous les deux ans. Il consiste en une série d’épreuves de navigation de précision (type rallye aérien) se déroulant du 18 juillet au 31 juillet (inclus) 2011.

A chacune des étapes du TAJP, les pilotes (tous âgés entre 18 et 24 ans) sont classés en fonction de leur performance de la journée. A la suite des points obtenus tout au long des épreuves, est effectué un classement général qui déterminera le grand gagnant du TAJP.

Différents classements sont effectués. En effet, il existe plusieurs épreuves internes : le 0 panne d’essence (meilleure estimation de la consommation de l’aéronef), classement par zone, par sexe…

Le TAJP a pour objectif de promouvoir l’activité de l’aviation légère, de donner aux jeunes pilotes un premier contact avec le milieu professionnel…

Vidéo du TAJP 2004 afin de mieux voir ce qu’est le TAJP !

Site Officiel du TAJP 2011

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2011 »

  1. bon quentin je suis avec toi a font j’espère que tu va y arriver enfin je suis sur tu me raconteras tout j’espère au tour d’un bon repas ^^ car comme toi je veux le faire et montrer que part rêve et envie on peux être plus fort que n’importe qui et comme sa sa prouveras que je suis capable de devenir pilote ( par la même occasions ) =D

    bye a bientot =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s